Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://arts-culture-partage.forumactif.com

Vos remarques, questions et suggestions

le Dim 13 Aoû - 16:47
Faites-nous part ici de vos remarques, questions et suggestions concernant le forum. Merci à tous pour votre contribution à la vie du forum Arts-culture et partage! sunny

Arrow

Re: Vos remarques, questions et suggestions

le Dim 13 Aoû - 23:02
Je suis du genre caméléon. Ou polymorphe. Aussi, ai-je plus tendance à m'adapter à un environnement, à le faire mien, qu'à chercher à le changer. Mais comme il semble que l'on souhaite brainstormer des impressions, je fais donc part des miennes :

- Le blanc est très dominant. Trop sans doute. Les pupilles dilatées, on frôle assez l'expérience psychédélique. Ce ne semble pas être le ton le plus adapté à un lieu dédié à la consultation et l'échange, au sein duquel on peut être amené à dérouler pas mal de pages.

- L'activité récente du forum n'est pas assez mise en valeur. Il y a bien un lien vers les derniers posts depuis sa dernière visite mais si on le ferme par erreur et bien il disparaît et l'on n'a alors plus qu'à parcourir une à une les - nombreuses - sections. Aussi, de façon générale, je pense que la plupart des gens jugent un forum sur les interventions récentes et qu'ils préfèrent les avoir sous les yeux / ne font pas nécessairement l'effort de parcourir l'ensemble des sections. Bien qu'ils puissent le faire par la suite, s'ils ont préalablement été accrochés par l'accueil / l'encart de l'activité récente.

Voilà, c'est tout. Et il est inutile de préciser - en négatif - que tout le reste est vraiment satisfaisant.
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://arts-culture-partage.forumactif.com

le Lun 14 Aoû - 14:27
Bonjour Calembour, et merci pour ces judicieuses remarques, j'en prends  note!
Effectivement je trouve aussi le blanc beaucoup trop présent sur l'ensemble du forum... Au départ le choix s'est fait dans l'idée de proposer une esthétique assez minimaliste, et a priori il me semblait que le blanc était le plus propice à la mise en valeur des images et des œuvres. Mais si les pupilles s'en trouvent atteintes, il serait approprié d'apporter certaines modifications. Peut-être que notre caméléon retrouvera ainsi quelques couleurs... Wink

Il me semble aussi que les encadrés des différentes sections sont trop imposants, ce qui implique de dérouler longuement la page principale pour avoir un aperçu de l'ensemble des catégories.

Concernant la mise en valeur de l'activité récente, je vais voir ce qu'il est possible d'améliorer.

Une maintenance dans le but d'explorer différentes solutions se fera surement dans les prochains jours.
A bientôt !

le Mer 16 Aoû - 19:15
Petit problème avec la prise en charge de mon avatar: l'image apparaît déformée. Dois-je choisir une image avec un format particulier?
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant